FANDOM

La rétrospective Picsou est une histoire en bande dessinée de quatorze planches, scénarisée par Janet Gilbert et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois le 16 mai 2003 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou en tant que personnage principal, Daisy Duck, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Elvire Duck, Gontran Bonheur, les frères Rapetou, Amanda Duchamp et Géo Trouvetou ainsi que Goldie O'Gilt, qui apparaît sur un tableau en arrière-plan. Cette histoire se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Fantomiald 2

Balthazar Picsou expose ses objets au musée de Donaldville et désire que tout le monde paye l'entrée. Lorsque c'est à son tour de voir l'exposition, on lui demande de payer son entrée ! Il va alors tout faire pour entrer gratuitement. Malheureusement pour Picsou, Amanda Duchamp, la conservatrice du musée, veille à ce que le milliardaire paye...

En coulissesModifier

Références aux histoires de Carl BarksModifier

Dans cette histoire, on peut trouver quelques références aux histoires de Barks, on y retrouve :

Dans cette histoire on voit aussi beaucoup de tableaux comme celui d'une poule carrée, d'un bateau volant et de montages. On apprend aussi que Picsou est allergique aux roses et que Géo Trouvetou a fabriqué un télé-porteur.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans Le Journal de Mickey n°2702 paru le 31 mars 2004 et dans l'album n°205 du Journal de Mickey paru le 24 juin 2004.