FANDOM

La reine d'Halloween est une histoire en bande dessinée de quatorze pages scénarisée par Silvia Gianatti et dessinée par Michele Mazzon. Elle fut publiée pour la première fois le 6 novembre 2007 en Italie. Elle met en scène Miss Tick, Algorab, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou, John Flairsou, Daisy Duck, Baptiste, Brigitte McBridge, Géo Trouvetou, Filament, Lusky, Popop Duck et le maire de Donaldville. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

À l'occasion de la fête d'Halloween, le maire organise une grande fête costumée avec une forte somme d'argent pour le meilleur déguisement. Chaque Donaldvillois tient à remporter ce prix, d'autant plus que Gontran Bonheur est en vacances aux Canaries. Donald veut du coup en profiter, mais il n'est pas le seul : ses neveux se déguisent en mousquetaires vampires pour s'offrir la nouvelle Couacstation Evolution, Daisy veut gagner pour partir en vacances avec son fiancé, Brigitte pour avoir un dîner romantique avec son Picsounet, Filament tient à se déguiser en Zorro et Picsou doit renoncer à son costume de la course aux perles à Hawaï pour prendre celui de prestidigitateur des saloons.

MPG306

Couverture de Mickey Parade Géant n°306 du 14 octobre 2008 comportant une référence à cette histoire en bas à gauche.

Le soir du concours a lieu au pied de la colline Killmotor et Picsou a la désagréable surprise de voir que Flairsou a le même costume que lui, tandis que le jury note salement le costume de chat-garou de Popop réalisé à base d'épluchures de deux cents noix de coco. Miss Tick choisit ce moment là pour attaquer le coffre de Picsou afin de voler son sou fétiche mais elle échoue pour finir sur la scène du concours qu'elle remporte à l'unanimité du jury. Furieux, les deux milliardaires se retrouvent à manger leurs chapeaux respectifs et la sorcière s'en va avec son prix et la forte somme d'argent qui va avec, tout en souhaitant un bon Halloween à tous.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette aventure n'a été publiée que dans le seul Mickey Parade Géant n°306 du 14 octobre 2008.