FANDOM

La reine de beignets est une histoire en bande dessinée scénarisée par Carlo Panaro et dessinée par Paolo Mottura. Elle fut publiée pour la première fois le 8 septembre 1991 en Italie. Elle met en scène Brigitte McBridge, Daisy Duck, Donald Duck, Géo Trouvetou, Gontran Bonheur, Balthazar Picsou, Phil Ature, Popop Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck.

Résumé complet Modifier

SynopsisModifier

Brigitte s'est déguisée en marchande de beignets pour en vendre à Picsou, mais au moment où elle se démasque pour montrer à Picsou que c'est elle qui à fait ces beignets, Picsou n'est pas content et part. Mais alors que Picsou se promène dans le parc, il a peur que Brigitte ne lui ait encore tendu un piège-amoureux. Justement, il entend Brigitte qui passe et qui parle avec Phil Ature d'un secret concernant le milliardaire. Poussé par la curiosité, Picsou veut à tout prix connaître ce fameux secret qui le concerne... Il découvrira qu'il avait oublié son anniversaire et que Brigitte préparait une fête !

En coulissesModifier

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une seule fois en France : dans le Mickey Parade n°161 du 21 avril 1993.