FANDOM

La robe de Daisy est une histoire en bande dessinée de huit planches scénarisée par John Antrobus et Tom Anderson et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois en décembre 1990 en Allemagne. Elle met en scène Donald Duck et Daisy et se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Donald a, par mégarde, tâché la robe de Daisy, et par conséquent, Donald doit l'emmener au pressing pour qu'elle soit nettoyée à sec. Pour gagner de l'argent, il se fait embaucher comme baby-sitter travesti en jeune fille...

Résumé completModifier

Fantomiald 2
La robe de Daisy - extrait 1

Daisy présente sa nouvelle robe à Donald...

Daisy a invité son fiancé, Donald Duck, à venir prendre le thé chez elle ; elle en profite alors pour lui montrer sa nouvelle robe qu'elle portera pour le bal annuel du snob club. Daisy a passé la journée à faire du shopping jusqu'à trouver la robe parfaite, un modèle unique qui possède un coté rétro très sympa. Mais au moment où Donald s'approche pour la voire de plus prêt, le maladroit trébuche sur la tapis et renverse son thé sur la robe ! Catastrophe, la robe est fichue et Daisy n'a rien d'autre à ce mettre pour ce soir.

La robe de Daisy - extrait 2

Donald habillé en jolie jeune fille.

Donald, qui se sent mal, promet à Daisy de nettoyer sa robe et de la lui ramener comme neuve après un rapide passage au pressing du coin. Malheureusement, ce genre de service coûte cher et le pauvre canard n'a pas plus d'un dollar en poche. Se demandant comment il va faire, Donald aperçoit du coin de l'œil une affiche, « cherche jeune fille pour baby-sitting urgent ». Voyant là une opportunité à saisir, et Donald investi son unique sou pour s'acheter un balai serpillière et s'en servir comme perruque, et mettant la robe de Daisy, Donald se travesti en jeune fille pour se présenter à l’emploi, en se disant que si ses neveux le voyait comme cela, il n'aurait pas fini d'en entendre parler...

La robe de Daisy - extrait 3

L'enfant se montre plus turbulent que prévu...

Donald, déguisé, sonne à la porte de la maison, où une dame vient lui ouvrir la porte, cette dernière doit sortir et confie son fils Bradley au canard ; selon sa maman, son fils est « talentueux et précoce » et ne devrait lui poser aucun problème. Mais dès que cette dernière passe la part de la porte, Bradley se montre plus turbulent que prévu. En effet, une heure plus tard, la maison est sens dessus dessous ! Le jeune garnement a recouvert la maison de peinture pendant que le pauvre canard est réfugié en haut d'une bibliothèque pour éviter ses assauts. Heureusement, au retour de sa maman, alors que Donald s'attend au pire, cette dernière est très contente et donne même un bonus à la baby-sitter pour avoir amusé son fils pendant son absence.

La robe de Daisy - extrait 4

Donald poursuit son argent dans les égouts.

Tout content de ses vingt dollars, Donald accourt pour faire nettoyer la robe de Daisy qu'il porte toujours sur lui. Mais au moment de franchir la porte de la maison, le canard trébuche sur la queue d'un chien et horreur : Donald laisse tomber son salaire durement gagné dans le caniveau ! Après s'être assuré qu'il n'y avait personne au alentours, Donald se glisse dans les égouts pour récupérer son bien. Mais le courant l'emporte jusqu'à deux étranges individus qui le récupèrent en prenant la fuite. Donald n'a pas l'intention de se laisser faire et poursuit les deux voleurs jusqu'à la sortie des égouts, le canard se retrouve dans une étroite ruelle et voyant une porte de service ouverte Donald se dit que c'est sûrement par là que sont partis les deux bandits et décide de les suivre.

La robe de Daisy - extrait 5

Une bagarre éclate dans la banque...

Il s'agit en fait d'une banque que les deux lascars de tout à l'heure sont entrain de cambrioler. Voyant sont billet dépasser de la poche de l'une d'entre eux, Donald se précipite sur eux sans réfléchir ; et au même moment, les policiers profitent de leur distraction pour se jeter sur eux et les désarment. Le directeur de la banque est alors très reconnaissant et tient à le récompenser mais le canard n'a visiblement pas de temps à perdre et se précipite au pressing pour faire nettoyer la robe.

La robe de Daisy - extrait 6

L'exploit de héroïque la jeune fille inconnue fait la une des infos.

Finalement, après avoir enfin réussi à réparer son erreur, Donald rapporte la robe propre comme un sou neuf à Daisy, cette dernière est très contente et part se préparer pour le bal, pendant que Donald allume la télévision pour écouter les infos. À la une, les exploits d'une courageuse jeune fille qui a empêchée le cambriolage d'une banque à mains nues, et à l'image on voit Donald portant la robe de Daisy filmé par les caméras de surveillance ! Et la première chose que Daisy voit est qu'une inconnue porte une robe identique à la sienne et a peur que la jeune fille se présente à la soirée ainsi vêtue, mais Donald la rassure en lui répondant avec un clin d'œil qu'elle n'osera jamais.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire ne fut publiée qu'une seule fois en France, dans Le Journal de Mickey n°2103 du 9 octobre 1992.