FANDOM

La soucoupe est pleine est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée par Sarah Kinney et dessinée par Xavier Vives Mateu, parue pour la première fois en octobre 2007 en Norvège. Elle met en scène Dingo, Mickey Mouse et Mortimer Ratino. L'action se déroule à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Au beau milieu de la nuit, Dingo rend visite, apeuré, à Mickey : les extraterrestres le poursuivent ! Mickey, bien qu'à moitié endormi, le rassure : il aura simplement lu la bande dessinée qui se trouve dans sa poche, et fait ensuite un cauchemar. Dingo, lui, reste sceptique : il avait déjà eu ce raisonnement, avant de se réveiller dans son jardin, les pieds couverts de boue… Une boue pourtant très semblable à celle de la Terre ! Pour le rassurer, Mickey promet à son ami de dormir chez lui la nuit suivante.

Malgré les ronflements de Dingo, Mickey ne résiste pas au sommeil, et se réveille au son d’une atroce machine. Dingo, lui, est de nouveau dans son jardin, au milieu d'un crop circle, les pieds toujours couverts de boue ! Mickey, bien qu’également inquiet, tente de convaincre son ami qu’il s’agit de la farce de gamins...

Le lendemain, Mickey place des pièges autour du lit de Dingo, afin de le forcer à se réveiller s’il refait une crise. Puis il tourne en rond dans le noir afin de réfléchir aux précédents événements... Jusqu'à ce que Dingo le surprenne, en se relevant rapidement tout en allumant sa lampe : il avait oublié de prendre ses somnifères. Il en propose également à Mickey, et avant que celui-ci n’ai eu le temps de refuser, tombe profondément endormi... Mickey qui, en tournant, se prend son propre piège et se retrouve assommé, suspendu à un collet !

Quand il se réveille, la lampe de chevet de Dingo est toujours allumée et Dingo n’est plus là. Mickey se dépêche alors de se sortir de là et de se précipiter dans le jardin, où la scène de la veille se répète...

Le lendemain, les deux amis décident d’en venir aux mains : à l’aide de filets, ils arpentent le jardin jusqu'à l’heure du trouble. Un hélicoptère tout droit sorti d’un film de science-fiction se pose alors, et une personne vêtue d’une combinaison hazmat de type un elle aussi futuriste, et d’une épuisette de même genre. Alors qu'il commence à capturer des grenouilles, nos deux héros l’attaquent et le démasquent : il s’agissait de Ratino ! Celui-ci partait simplement à la recherche de grenouilles fraîches, pour ne pas avoir de boutons à cause des cuisses de grenouilles surgelées. L’hélicoptère furtif sert à atterrir en faisant le moins de remous possibles, et la combinaison est là pour éviter les piqûres de moustiques. Seulement, Dingo déambule toutes les nuits dans son jardin et fait fuir les grenouilles, obligeant Ratino à revenir le lendemain... Celui-ci retourne alors dans son hélicoptère, qui décolle normalement, en sons et lumières. Mickey vérifie la boîte de Pax Nocturna de Dingo qui indique les risques d'état hypnotique ou l'arrêt du traitement à adopter en cas de somnambulisme.

Ratino n'a plus qu’à chasser les grenouilles ailleurs, mais un événement détourne leur attention : un vaisseau aux trois lumières étranges traverse le ciel, alors que l'hélicoptère est toujours là ! Ratino refuse de le suivre et Dingo retourne se coucher, Mickey suit donc seul l’apparition, le long d’une route dans le désert...

En coulissesModifier

Malgré d’autres aventures de Mickey où des extraterrestres sont campés, comme dans La porte des sables ou dans n'importe quelle apparition d'Iga Biva, celui-ci refuse de croire à leur existence et se retrouve extrêmement inquiet aux premiers signes de leur apparition.

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'est parue en France que dans Le Journal de Mickey n°2907 du 5 mars 2008.