Picsou Wiki
Advertisement
Picsou Wiki

Labyrinthe et Minotaure est un court-métrage d'animation américain mettant en scène Donald Duck, José Carioca, Panchito Pistoles, Daisy Duck, Aracuan, Xandra, le Baron Von Sheldgoose, Lili, Lulu et Zizi Duck, le Minotaure ou encore le roi Midas. L'histoire se déroule à Donaldville mais aussi en Crète.

Cet épisode est sorti le 9 avril 2018 sur l'application DisneyLife aux Philippines, et le 9 juin 2018 aux États-Unis ; il s'agit du deuxième épisode de La Légende des Trois Caballeros.

Synopsis[]

Donald, José et Panchito deviennent les nouveaux Trois Caballeros grâce à Xandra, la déesse de l'aventure. Cette dernière explique à nos amis que les Trois Caballeros se battaient contre le sorcier Lord Felldrake. Mais le méchant sorcier avait enfermé la déeese dans un livre magique.

Pour s'assurer de leurs compétences, Donald, Panchito and José partent en Crète avec Xandra pour se battre contre un minotaure. Seulement voilà, le pouvoir de Lord Felldrake est réveillé et celui-ci s'allie à son descendant, le Baron Von Sheldgoose.

Distribution[]

Voix originales[]

En coulisses[]

  • Quand Xandra amène les Caballeros jusqu'à l'île au trésor, on remarque le squelette de Mathurin Duck près du coffre au trésor, l'ancêtre de Donald apparu dans Trésor temporel ! de Carl Barks.
  • Le roi Midas, issu de la Silly Symphony éponyme, sortie en 1935, fait un caméo en étant montré comme changé en or comme tout son trésor.
Advertisement