FANDOM

La comtesse Leïla est un hybride de chienne anthropomorphe et de truie anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse et de celui de Donald Duck.

HistoriqueModifier

L'héroïque comtesse Leïla était la compagne d'aventure de l'espace de Buck Courleciel. Leurs péripéties furent le sujet d'une série de bande dessinée à succès. Plus tard, on découvrit qu'elle était en fait la fille du cruel Fantôme noir. La vraie nature de Leïla prit alors forme : adoptant la nouvelle identité de « la fille du Fantôme noir », elle revêtit un manteau noir identique à celui de son père et utilisa une technologie de science-fiction pour devenir une super-vilaine à part entière. Ainsi, elle recourait désormais à l'utilisation d'un redoutable désintégrateur.

Interceptant une émission télévisée animée par Rosa à laquelle elle avait été invitée, la fille du Fantôme noir tenta de prendre le contrôle complet du Calisota en diffusant des ondes hypnotiques qui soumettraient tous les téléspectateurs en escalavage. Cependant, la super-vilaine fut découverte par Minnie Mouse et Daisy Duck et dut faire face à une Rosa enragée... Finalement, « Leïla » fut arrêtée par la police et mise en prison.

En coulissesModifier

La pseudo comtesse Leïla n'est apparue que dans l'histoire scénarisée par Gen-Clo et Jean-Marc Lainé et dessinée par Jérôme Wicky, La fille du Fantôme noir, parue le 12 avril 2006.

AnecdoteModifier

  • Une autre fille du Fantôme noir, plus jeune que Leïla, est apparue en janvier 1991. Néanmoins, il a été indiqué par Wicky lui-même que les deux filles du malfaiteur étaient deux personnages différents.
  • La comtesse Leïla est une parodie de la princesse Leia de Star Wars.