Picsou Wiki
Advertisement
Picsou Wiki
©Disney Le saviez-vous ? Un haut-fond désigne un fond marin qui s'élève presque jusqu'à la surface de l'eau, sujet à beaucoup de remous et qui est très dangereux pour la navigation !

Au loin, le Cimetière, indiqué à Riri, Fifi et Loulou par un vieux loup de mer.

Le Cimetière (en anglais the Graveyard Shoal) était le nom donné au XXe siècle à l'emplacement d'une ancienne île engloutie dans la baie de Donaldville.

Historique[]

Au XVIe siècle, un galion espagnol poursuivi par le corsaire anglais Francis Drake avait fini par atterrir dans la baie de Donaldville, et le capitaine du vaisseau y fit enterrer un trésor de joyaux et de pièces d'or. Bien des décennies plus tard, à force d'être battue par les marées et les typhons, l'île finit par être engloutie et devint un haut-fond. C'est à cette époque qu'elle fut rebaptisée « le Cimetière ».

Le trésor du Cimetière resta longtemps englouti, jusqu'à ce qu'un vieux marin, aidé d'une carte espagnole et de l'aide financière de Riri, Fifi et Loulou se résigne à fouiller la boue et le sable pour y découvrir les précieuses richesses.

En coulisses[]

Le Cimetière et son trésor sont apparus dans L'arc-en-ciel aux trésors, une histoire de Carl Barks publiée pour la première fois en août 1953.