FANDOM

«  Tout sur l'univers de Mickey et de Picsou, et bien plus !  »

— Le slogan du site.

Le Forum des Fans de Mickey et de Picsou, parfois appelé tout simplement Le Forum des Fans, Les Fans de Mickey et de Picsou ou encore Le Forum des Fans de Picsou, est un forum français gratuit sur le thème des univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou, et plus généralement de Disney.

HistoriqueModifier

Le forum a été créé le 1er septembre 2012 par un webmestre utilisant le pseudonyme de Canarduck (également contributeur de Picsou Wiki sous le pseudonyme de Supergrandfan).

Membres du siteModifier

Le Forum des Fans de Mickey et de Picsou - Ancien logo

Premier logo du forum.

En 2012, plusieurs membres de Picsou Wiki rejoignent le forum pour aider Canarduck dans ses débuts, une des raisons pour lesquelles ce site est aujourd'hui un partenaire de Picsou Wiki. Notons également que le site a eu ses « petites célébrités » : en effet, le 26 mai 2013, le scénariste Rodolphe Massé (qui réalise notamment des jeux pour la série Mickey Énigme) s'est inscrit sur le forum. Presque un an plus tard, le 19 mai 2014, c'est au tour de Didier Le Bornec (le créateur de Michel Souris et ancien auteur Disney pour Mickey Parade Géant) de découvrir la petite communauté, sous le nom de Michel Souris.

En coulissesModifier

LiensModifier