FANDOM

Le Musée Disney est un recueil français ayant été édité par Glénat. Il fait partie de la collection Glénat Disney Divers.

HistoriqueModifier

DescriptionModifier

Ce véritable pavé est paru aux Éditions Glénat le 30 janvier 2013. Il a été produit afin d'accompagner une grande exposition sur l'univers Disney, lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2013, du 31 janvier au 3 février.

On retrouve dans ce livre des photographies de célèbres peintures, objets et sculptures connus dans le monde entier. Y figurent notamment La Joconde, tableau de Léonard de Vinci, ou encore le buste de la reine égyptienne Néfertiti, supposé avoir été sculpté par un certain Thoutmôsis.

Ces œuvres y sont confrontées à leurs sosies, réalisés par des auteurs Disney. Leur particularité : les personnages historiques y sont remplacés par des personnages Disney. Ainsi nous est-il possible de retrouver Dingo dans la peau de la célébrissime et énigmatique Mona Lisa, ou Picsou dans le rôle d'un pharaon ! À noter également : la présence de Mickey sur une peinture rupestre...