FANDOM

Le Pique-nique (The Picnic) est un court métrage d'animation de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour Columbia Pictures et sorti le 23 octobre 1930. Pluto apparaît dans ce film sous le nom de Rover et comme le chien de Minnie Mouse.

SynopsisModifier

C'est l'été. Mickey et Minnie, emmenant avec elle son chien Rover, partent en pique-nique. Tandis que le canidé part à la chasse au lapin, Mickey et Minnie dansent joyeusement avant de manger. Les animaux de la forêt en profitent pour chaparder dans leur panier repas. Les choses se gâtent encore plus lorsqu'il se met à pleuvoir.

En coulissesModifier

250px-Picnic02

Le title card de The Picnic.

Vingt-troisième épisode de la série Mickey Mouse, Le Pique-nique marque la deuxième apparition de Pluto à l'écran et sa toute première apparition en solo. Il passe cependant ici pour le chien de Minnie et non celui de Mickey, et est de surcroit affublé du nom de Rover.
The Picnic

Croquis pour le court métrage.

Dans Le Pique-nique, la musique occupe une place essentielle, à l'image de celle qu'elle avait dans les tous premiers Mickey Mouse ; Mickey y entonne la célèbre Minnie's Yoo Hoo, jouée pour la première fois dans Les Folies de Mickey. La scène du pique-nique est aussi le prétexte pour entamer un numéro musical, Mickey et Minnie dansant au son de In the Good Old Summertime.

Lien externeModifier