Le Rouleau-compresseur de Mickey (Mickey's Steamroller) est un court-métrage d'animation américain de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 16 juin 1934.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Quand les neveux de Mickey, Jojo et Michou Fieldmouse, grimpent sur le rouleau-compresseur de Mickey alors qu'il fait la cour à Minnie Mouse, la machine semble hors de contrôle, malgré les efforts de Mickey pour la stopper et la reprendre en main...

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Le title card de Mickey's Steamroller.

Dans Le Rouleau-compresseur de Mickey, Jojo et Michou rejoignent pour la première fois leur oncle Mickey à l'écran. Toutefois, et malgré quelques petits rôles (notamment dans le dessin animé Constructeurs de bateau en 1938), Jojo et Michou ne deviendront jamais des personnages de premier plan dans la série Mickey Mouse.

Crayonné pour le court métrage.

Depuis ses débuts sur les écrans, Mickey n'a jamais délaissé le monde du travail : de vendeur de hots dogs dans The Karnival Kid, il est tour à tour devenu chauffeur de taxi Mickey et les Embouteillages, L'Épicier ou encore employé dans une animalerie (The Pet Store). Ce n'est pas non plus la première fois que Mickey se trouve sur un chantier de construction (c'était déjà le cas dans Bâtissons où il était ouvrier). L'idée de la machine incontrôlable sera par ailleurs réutilisée dans le court métrage de Donald Duck Inventions nouvelles en 1944.

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]