FANDOM

Le canard sans passé est une histoire en bande dessinée de trente-six planches scénarisée par Kari Korhonen et dessinée par Giorgio Cavazzano. Elle fut publiée pour la première fois le 30 septembre 2016 en Finlande. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou, Daisy Duck et Grand-mère Donald dans le monde réel mais également Jojo et Michou Fieldmouse, Horace Horsecollar, Clarabelle Cow, les Rapetou, Gus Glouton, Gontran Bonheur, Brigitte McBridge, Popop Duck, Pat Hibulaire, Bolivar, Mickey Mouse, Minnie Mouse, Dingo, le commissaire Finot et l'inspecteur Duflair.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Un canard en détresseModifier

Donald est dépité, il a promis à Grand-mère Donald de l'aider à ramasser ses pommes de terre alors qu'il avait également promis quelque chose à son oncle Picsou et sa fiancée Daisy. Pour lui changer les idées, ses neveux l'amènent voir Le canard sans passé, film du Finlandais Aki Kilesmäki diffusé en version originale finlandaise sous-titrée en hongrois pour les cinéphiles exigeants. Donald compte bien regarder le film vu que Daisy lui a demandé de raconter le film mais il s'endort très vite. Ainsi débute le rêve du canard.

Le canard sans passéModifier

En coulissesModifier

ParodieModifier

Cette histoire est un hommage au film L'homme sans passé du Finlandais Aki Kaurismäki sorti en France en 2002.

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une seule fois en France, dans le Mickey Parade Géant n°362 paru le 3 janvier 2018.