FANDOM

Le colocataire de Donald ! est un court-métrage d'animation américain des studios Disney mettant en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Zaza Vanderquack, Archibald Gripsou, La Science Rapetou, Hercule, Roxanne Featherly ainsi que différents autres personnages.

Cet épisode est sorti le 17 novembre 2018 aux États-Unis et le 12 avril 2019 en France, il s'agit du cinquième épisode de la deuxième saison de La Bande à Picsou (série de 2017).

Synopsis Modifier

Hercule arrive par surprise chez Donald, après que Zeus l'ait viré de l'Olympe. Il est désormais poursuivi par les terribles Harpies. Il demande au canard d'être son colocataire, ce que Donald se résigne à accepter. Cependant, le héros doit apprendre certaines règles de savoir-vivre... De son côté, Loulou présente une idée d'entreprise à son oncle Picsou, et lui demande des financements. Mais le milliardaire reste dubitatif car Loulou n'a toujours pas trouvé le secteur d'activité de son entreprise. Après réflexion, le jeune caneton lance finalement une entreprise de chasseurs de Harpies, et recrute Hercule pour les combattre. Son entreprise connaîtra alors un énorme succès à travers Canardville.

Distribution Modifier

Voix originales Modifier

En coulisses Modifier