FANDOM

Le corbeau et le Picsou est une histoire en bande dessinée de huit pages de la série La Bande à Picsou. Elle est scénarisée par Paul Halas et Jack Sutter et dessinée par José Maria Millet Lopez. Elle fut publiée pour la première fois le 13 juin 1991 en Allemagne. Elle met en scène Balthazar Picsou, Riri, Fifi et Loulou Duck, Miss Tick, Flagada Jones (Qui n'aura qu'une seule réplique dans le récit) et Arsène. L'action se passe à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Aujourd'hui, c'est jour de brocante à Donaldville et Picsou emmène alors avec lui son sou fétiche pour tomber sur les bonnes affaires, avant de devoir déloger les pies nichant sur le toit de la maison, bien que celles-ci aient attaqué un corbeau qui n'est autre que Miss Tick. À la brocante, Miss Tick transforme une vendeuse en lapin et prend alors sa place sur le stand et grâce à un parfum paralyse Picsou, ses petits-neveux et Flagada, ce qui lui permet de voler le sou fétiche. Mais au lieu du Vésuve, la sorcière décide de faire fondre la pièce dans le jardin de Picsou.

Quand Picsou reprend connaissance, il est totalement dévasté sans son sou fétiche et ses petits-neveux proposent alors de lui changer les idées avec un chocolat et un feu de cheminée, après avoir ramené la cheminée. De son côté, Miss Tick se fait voler le sou fétiche par les pies du toit, ce qui la rend furieuse au point de se transformer en aigle et de molester les dites pies avant de reprendre le sou. Mais elle est heurtée par le balai de ramonage, ce qui lui fait perdre le sou fétiche qui tombe dans la cheminée pour mieux revenir vers son propriétaire, à la plus grande joie de celui-ci. La sorcière, toujours en aigle, descend dans la cheminée pour essayer de récupérer le sou mais lorsqu'ils tirent, Arsène, les enfants et Flagada plongent toute la salle dans la suie, sans remarquer la présence de Miss Tick.

Ainsi, un bon bain, un pain chaud et un feu de cheminée ainsi que le retour du sou fétiche rendent tout le monde heureux, au contraire de Miss Tick, enfermée dans une poubelle avec la suie.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit n'aura été publié que dans le Super Picsou Géant n°72 du 29 mai 1996. Une publication qui étonne dans le sens où Arsène y est appelé James.