FANDOM

Le génie sans cerveau est une histoire en bande dessinée de sept pages scénarisée par Paul Halas et dessinée par César Ferioli Pelaez. Elle fut publiée pour la première fois le 21 octobre 2014 en Suède. Elle met en scène Géo Trouvetou et le maire de Donaldville. L'action se déroule à Donaldville puis sur une île déserte.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Après avoir été assommé par une batterie de voiture alors qu'il réalisait une machine à transformer les épluchures de pomme de terre en diapasons pour piano, Géo Trouvetou perd alors toute faculté d'inventer. Il consulte divers spécialistes : un médecin, un psychologue, un chamane, un masseur... Mais rien n'y fait et Géo devient un ex-inventeur. Inquiet vu qu'il dépend beaucoup de son génie, le conseil municipal décide de lui offrir la plus luxueuse des croisières pour qu'il puisse se relaxer.

Malheureusement, Géo est pris d'un mal de mer durant la croisière et alors qu'il sortait pour reprendre l'air, une vague l'engloutit et l'expulse du bateau. Il réussira toutefois à s'accrocher à un tronc d'arbre qui le déposera sur une île déserte. Dans une grotte, Géo trouve un museau de poisson-scie et un morceau de silex qui lui serviront d'outils.

Des semaines passent et c'est le dernier jour de recherches sous peine de recherches abandonnées mais les sauveteurs ont vu du mouvement sur une île et découvrent alors Géo Trouvetou avec un abri ultra-perfectionné pour l'environnement. En effet, il a reconstitué les inventions depuis l'âge de pierre jusqu'à nos jours  et retrouve ainsi sa faculté à inventer. Le maire de Donaldville fera alors don à l'inventeur d'un casque pour que ce genre de mésaventure ne se reproduise plus.

En coulissesModifier

C'est pas Mickey MouseModifier

GéoTrouvetou&DocteurHouse

Géo Trouvetou consulte le Docteur House.

Le médecin que Géo Trouvetou va voir n'est autre que Gregory House. Ce personnage incarné par l'acteur Hugh Laurie n'est autre que le personnage principal de la série Docteur House et le journaliste Christophe Hondelatte dit de lui dans une chanson qu'il n'est pas Mickey Mouse.

Publication françaiseModifier

Cette aventure a été publiée en France pour la première fois dans Le Journal de Mickey n°3267 du 28 janvier 2015.