FANDOM

Le galion du capitaine Plouf est une histoire en bande-dessinée de onze planches, dessinée par Claude Marin et scénarisée par Patrice Valli et Michel Motti, publiée pour la première fois en septembre 1982, en France. Elle met en scène Mickey Mouse, Dingo, Pat Hibulaire et le commissaire Finot. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Dingo essaie de chercher un livre pour l'anniversaire de Mickey dans une brocante. Alors qu'il attrape un livre, une mystérieuse carte tombe. Dingo découvre alors qu'elle mène jusqu'au trésor du Capitaine Plouf. Après avoir appris la nouvelle, Pat Hibulaire se lance à la poursuite de Dingo et Mickey pour trouver le trésor avant eux...

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue sept fois en France : dans le Donald Magazine n°82-20 (paru en 1982), dans les Journal de Mickey n°1575 et 2269 (paru le 5 septembre 1982 pour le premier et paru le 13 décembre 1995 pour le second), dans Mickey détective de la mer (paru en 1983), dans le Super Picsou Géant n°163 (paru en avril 2011), et dans les albums du Journal de Mickey n°101 et 170.