FANDOM

Le livre prédateur (La contesa en version originale italienne) est le second épisode de la saga Dimension M. Il a été publié pour la première fois le 1er juin 2002 en Italie. Il met en scène Mickey Mouse, Dingarou, Manny, Ice, Hobby, Deuxpieds, Flat, Frau Zücher et Gertie.

SynopsisModifier

Manny a invité des écrivains de romans d'épouvante pour organiser un concours : celui qui écrira le meilleur récit sera élu "Roi du frisson". Mickey est désigné comme le juge du concours. Mais alors que les auteurs écrivent, ils sont attaqués par des monstres hideux !

Mickey et les autres remarquent alors une chose étrange : les êtres menaçants ne sont autres que ceux que les romanciers ont inventé !

En coulissesModifier

Comme dit dans l'introduction, cette histoire est le second chapitre de la série de bande dessinée Dimension M. Ce récit marque les premières apparitions de Flat et Frau Zücher, le domestique de Manny et la gouvernante de son manoir.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans le Mickey Parade Géant n°271 de décembre 2002, ainsi que dans l'hors-série n°1 de Mickey Parade Géant sur la série Dimension M paru le 24 juin 2015.