FANDOM

Le look qui déchire est une histoire courte en bande dessinée de cinq planches, scénarisée par Sune Troelstrup et dessinée par Sergi Cardó, publiée pour la première fois le 5 novembre 2007 en Norvège. Elle met en scène Donald Duck et Daisy Duck. Elle se déroule à Donaldville.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2
Le look qui déchire

Première page du récit

Daisy en a assez du look de Donald ! Elle décide donc de le relooker totalement, notamment pour venir à un défilé. Donald n'est pas très content mais accepte pour Daisy.

Malheureusement, alors qu'ils sortent d'un magasin de luxe, un voiture roule sur une flaque d'eau et salit le nouveau look de Donald ! Daisy exige que Donald aille amener sa tenue au pressing !

Il part donc chercher son costume mais et poursuivi en route par une bande de chiens qui détruit totalement sa magnifique tenue ! Donald en est triste...

Il décide alors d'aller au lieu du défilé, en passant par une porte située à l'arrière du bâtiment. Mais sans le savoir, le voilà sur le podium, photographiée par toute la presse qui adoube totalement sa tenue de marin. Malheureusement, il ne voit pas Daisy, qui est très fâchée à la fin de la soirée. Mais le public félicite Donald pour sa tenue.

Un mois passe et Daisy n'est plus fâchée. Le couple passe devant un kiosque à journaux ... et découvre que Donald est une vrai star des magazines de mode ! Son look est même copié par tous les passants, des enfants aux chiens !

En coulisses Modifier

Publication française Modifier

Cette histoire n'a été publiée que deux fois en France, dans :