FANDOM

Le maître des canards est une histoire en bande dessinée de vingt et une planches, scénarisée par Rudy Salvaginni, dessinée par Giorgio Cavazzano et encrée par Sandro Zemolin. Elle fut publiée pour la première fois le 6 septembre 1992 dans Topolino n°1919, en Italie. Elle met en scène Carl Barks, Garé Barks, Baptiste, une journaliste, ainsi que Donald Duck, Balthazar Picsou, Riri, Fifi et Loulou Duck, Filament, Géo Trouvetou, Goldie O'Gilt, Gontran Bonheur, Gus Glouton, Lagrogne, Les Rapetou, et Miss Tick De Sortilège.

Synopsis Modifier

Une journaliste vient chez Carl Barks, pour l'interviewer au sujet des canards qu'il dessine. Il en parle comme s'ils existaient réellement et s'il avait l'habitude de les rencontrer. Tout en peignant, il raconte à la journaliste comment il a rencontré Picsou, et comment ils ont réalisé ensemble un film sur lui, avec l'aide d'autres personnages.

Résumé complet Modifier

En coulisses Modifier

Première page le maître des canards

Première planche de l'histoire

Hidden Mickey Modifier

On peut observer, dans l'armoire de Carl Barks, une peluche Mickey Mouse, un Crac Badaboum, ainsi que deux bérets appartenant à Donald Duck.

Publications françaises Modifier

L'histoire est parue trois fois en France, dans :