FANDOM

Le pense-bête est un gag en bande dessinée d'une planche scénarisé par Kirsten de Graaff et Mau Heymans, crayonné par Mau Heymans et encré par des dessinateurs du Studio Comicup, publié pour la première fois le 27 septembre 2002 aux Pays-Bas. Elle met en scène Donald Duck, Daisy Duck et pléthore de personnages secondaires.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Daisy envoie Donald faire des courses pour elle. Elle lui confie une liste et un panier, mais le prévient tout de suite : elle a oublié le sucre sur la liste, pour le gâteau qu'elle est en train de réaliser ! Donald promet de s'en rappeler.

Il se rend donc joyeusement au supermarché en chantonnant de ne pas oublier le sucre, sur un air de Old MacDonald Had a Farm. Les autres clients, agréablement surpris par cette bizarrerie, trouvent ce son particulièrement mélodieux et se mettent à l'entonner en rythme avec le canard... Ce qui finit en danse endiablée dans laquelle tous les clients sont à la queue-leu-leu en faisant leurs courses.

Donald rentre extrêmement joyeux d'une séance très agréable de courses, et Daisy en profite pour lui demander le sucre au plus vite. Bien évidemment, il l'a oublié...

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une seule fois en France, dans Super Picsou Géant n°147.