FANDOM

Le retour de Fantomialde est une histoire en bande dessinée de trente-quatre planches, scénarisée par Sune Troelstrup et dessinée par Giorgio Cavazzano, publiée pour la première fois le 19 mars 2015 aux Pays-Bas. Elle met en scène Daisy Duck, Fantomialde, Donald Duck, la bande des déjantés de la jante, Pat Scrupul et Eulalie Touchatou. Elle se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald Duck part pendant un mois au Pôle Nord et il doit laisser Daisy Duck seule. Pour sa sécurité, il souhaite lui offrir un nouveau robot chargé de la sécurité de la maison, un robogarde. Daisy lui dit qu'elle va très bien réussir à se débrouiller toute seule. Avant de partir, Donald offre à sa bien-aimée un très beau médaillon.

Le soir suivant, Daisy va au cinéma, le nouveau médaillon autour de cou. Soudain, un gang de motards, la bande des déjantés de la jante, arrive à toute vitesse et vole les personnes se trouvant devant le cinéma, dont Daisy qui s'est faite voler son beau médaillon.

Le lendemain, elle souhaite porter plainte au commissariat. Cependant, trop de personnes veulent faire la même chose à cause du gang de motards. Elle est résignée : elle ne reverra plus son médaillon. Mais un homme l'interpelle devant le commissariat : Pat Scrupul, l'inventeur du robogarde. Il lui offre un de ses robots et cette dernière accepte et repart avec chez elle.

En rentrant, Daisy allume sa télévision : aux informations, le gang de motards ne cesse de faire parler de lui. Daisy prend donc une bonne résolution : elle va revêtir son costume de Fantomialde, qu'elle avait abandonné depuis très longtemps. Mais son costume est rapiécé et ses gadgets sont fichus. Elle décide donc d'aller revoir Eulalie Touchatou, élève de Géo Trouvetou, qui lui fabriquait des gadgets auparavant.

Daisy va donc chez Eulalie Touchatou et lui explique la situation : cette dernière est ravie que Fantomialde revienne en ville et décide de lui fabriquer des gadgets, comme avant. Mais elle lui propose un entraînement avant de reprendre le costume.

Une semaine plus tard, entraînée et équipée d'une nouvelle boite de poudre à KO et d'un coffret équipé d'une reconnaissance vocale, Daisy revient chez elle. Le robogarde lui demande de s'identifier : Daisy est interloquée, elle se trouve chez elle !

La bande des déjantés de la jante attaque la banque de la ville. Mais Fantomialde est là ! Elle s'attaque à eux et leur demande de rendre son médaillon. Mais elle se fait prendre dans un filet et les motards s'en vont. Grâce à son coffret à reconnaissance vocale, elle réussit à se libérer et sauve la banque. En rentrant chez elle, Daisy se dit heureuse d'avoir repris du service. Mais revoilà que le robogarde demande à Daisy de s'identifier. Elle en a assez et veut éteindre le robot : ce dernier prend ça pour une attaque et veut détruire la maison. Daisy décide de détruire son robot.

Le lendemain, en écoutant les informations, elle apprend que la bande de motards était, il y a encore quelques temps, un groupe de motard normal. Elle décide donc de montrer à Eulalie un morceau du filet qui l'a rendue prisonnière. Elle scanne le morceau de filet et réussit à localiser les motards. Le soir venu, Fantomialde réussit à s'infiltrer dans le bâtiment et elle découvre la vérité : Pat Scrupul fournit aux motards des armes ! Mais elle se fait remarquer par des robogardes. Pat Scrupul lui explique alors son plan : grâce au trouble que les motards mettent à Donaldville, tout le monde achètera un robogarde, le rendant riche ! Les robots pourront séquestrer les citoyens pour que la loi et l'ordre règnent sur la ville ! Mais Fantomialde a réussi à enregistrer vocalement l'inventeur et attaque les robogardes. Les motards sont étonnés : eux qui souhaitent semer la panique, ils travaillent pour le scientifique qui veut la loi et l'ordre ! Ces derniers se retournent contre Pat Scrupul et attaquent les robogardes avec Fantomialde. Grâce à son coffret, Fantomialde parvient à détruire tous les robots ! La police intervient et arrête Pat Scrupul ! Devenus amis, Fantomialde demande aux motards de lui donner le médaillon, chose qu'ils acceptent. L'un deux lui donne même sa moto !

En coulissesModifier

Cette histoire, dans sa traduction française, est la première à faire apparaître Picsou Wiki dans l'univers de Donald Duck.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée deux fois en France, dans :