FANDOM

Le retour des micro-ducks de l'espace ! est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée par Edele Kenner et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois le 4 août 1977 en Suède. Elle met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou, leurs neveux Riri, Fifi et Loulou Duck, le peuple des Micro-Duck ainsi que leur souveraine, la princesse Lily Pucienne. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Alors que Donald s'occupe de ramasser des déchets autour du coffre de son oncle, un étrange moustique lui tourne autour. Alors qu'il l'a attrapé et s'apprête à l'exterminer, le canard se fait rétrécir par un rayon. Atterrissant sur un coussin microscopique, Donald découvre que l'étrange moustique est en fait le peuple des Micro-Duck, ses amis qu'il a rencontré il y a dix-neuf ans ! Le petit groupe lui explique la raison de leur venue : refaire affaire avec Picsou, qui leur avait vendu plusieurs grains de céréales contre quelques minuscules grains d'or. Après les avoir conduit auprès de son oncle, qui marchande avec les extraterrestres, Donald et ses neveux se retrouvent chargés d'une mission capitale : redonner le sourire à la princesse Lily Pucienne, qui a perdu sa joie de vivre naturelle...

En coulissesModifier

Cette histoire est la suite de celle de l'auteur américain Carl Barks intitulée Les micro-ducks de l'espace !

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue trois fois en France : dans Le Journal de Mickey n°1825 du 16 juin 1987, dans le Donald Magazine n°87-24 de 1987 et dans Les Trésors de Picsou n°18 de mars 2012.