FANDOM

Le retour du vélo volant est une histoire en bande dessinée de huit pages scénarisée par François Corteggiani et dessinée par Gen-Clo. Elle fut publiée pour la première fois le 27 février 2008 en France. Elle met en scène Géo Trouvetou, Filament, Balthazar Picsou, un Rapetou et John Flairsou. L'action se passe à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Géo Trouvetou essayait tant bien que mal de défendre ses inventions, sans succès. C'est en échappant à une foule en colère qu'il percute la limousine de Balthazar Picsou, venu justement le chercher.

Ce dernier se qualifie de bienfaiteur de Donaldville depuis qu'à la suite d'un contrat il peut installer des panneaux publicitaires géants en échange de bornes de locations de vélocipède. Toutefois, le succès est trop important au point que les routes deviennent impraticables vu le trop grand nombre de cyclistes, incitant Picsou à acheter à Géo le vélo volant qui fut un échec commercial auparavant, afin que les Donaldvillois peuplent désormais les cieux.

Seulement, Géo a recyclé tous ces vélos afin d'en faire des poêles à marrons, sauf un prototype dont Géo sait comment multiplier, grâce à une machine à cloner. Soudain, un Rapetou vole le prototype de vélo volant mais celui-ci tombe en panne et le Rapetou d'écrase. Il est arrêté par la police, plus précisément la brigade volante équipée de vélos volants. C'est ce qui fait rappeler à Géo qu'il a vendu le brevet pour 1$ à Flairsou car il ne savait pas quoi faire de son invention. Et le milliardaire aux lunettes en profite pour narguer son concurrent.

Toutefois, Picsou une nouvelle idée avec la mise en place d'un transport souterrain même si Géo lui rappelle que ça existe déjà, à savoir le métro. Mais Picsou n'en a que faire et tient à cruser son réseau pour être sûr que Flairsou ne lui volera pas l'idée.

En coulissesModifier

SuiteModifier

Comme son titre l'indique, cette aventure est la suite directe du récit de Carl Barks, Le vélo soucoupe.

Publications françaisesModifier

Cette aventure n'a été publiée à deux reprises en France : dans Le Journal de Mickey n°2906 du 27 février 2008 et dans l'album Génial Géo Trouvetou paru chez Glénat le 16 septembre 2015.