FANDOM

Le roi des films d'action est une histoire en bande dessinée de douze pages scénarisée par Paul Halas, dessinée par Francisco Rodriguez Peinado et encrée par Enriqueta Perea. Elle a été publiée pour la première fois le 15 octobre 2008 en Finlande. Elle met notamment en scène Donald Duck et Daisy Duck. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2
DonaldDucColèreContreFilm006

Donald Duck n'a pas aimé le film Meurs une autre fois.

Donald et Daisy sortent du cinéma après avoir vu le 75ème film de 006 Meurs une autre fois et le premier nommé est alors furieux de la qualité de ce film, convaincu que tout est minable. Afin de ne plus subir la colère de son fiancé, Daisy lui recommande d'exprimer sa colère sur le site polemic.com tout en sachant que les studios ne liront pas ces commentaires. Or, le lendemain, aux studios Polémic, le chef de production Steven Eleven et l'acteur principal de 006 Matt Montcheese lisent l'avis négatif de Donald et tous deux pensent que le canard expliquera pourquoi la franchise 006 dégringole au box-office.

DonaldDuckEngagéCommeRéalisateurDuProchain006

Donald Duck devient réalisateur du prochain 006.

Par conséquent, Donald est convoqué par le duo et Steven Eleven explique avoir voulu faire une histoire vraie avec Meurs une autre fois mais Donald explique qu'il fallait plus de courses-poursuites, de cascades et de grosses explosions. Et ainsi, après avoir reçu le scénario du 76ème film de 006 intitulé Un jour ici, l'autre là, Donald est engagé comme réalisateur de ce film à la place du précédent, désormais viré.

StellaBombaPrévientDonaldDuckQuElleNEmbrasseraPas

Stella Bomba prévient qu'elle n'embrassera pas Matt Montcheese.

Le lendemain, Donald apporte ses modifications et en profite pour rencontrer l'actrice qui jouera l'héroïne, Stella Bomba, ainsi que son compagnon Bugsy Maddog qui promet des représailles si Stella n'est pas mise en valeur, ce qui est un côté protecteur selon l'actrice. Stella prévient alors Donald qu'elle ne fera pas la scène du baiser, pas par rapport à Bugsy qui sait distinguer un baiser de cinéma d'un vrai baiser mais juste qu'elle déteste Matt Montcheese.

AccidentAutourouteDonaldville

L'accident sur l'autoroute filmé par Donald Duck.

Toutefois la priorité immédiate est le tournage de la grosse course-poursuite d'autant que l'autoroute est fermée pour la matinée et que Steven Eleven a acheté cent voitures à la casse pour l'occasion. Tout se passe bien mais Donald souhaite plus de carambolages et plus de voitures, obligeant Steven Eleven à acheter toutes les voitures d'occasion de Donaldville. Et en plus il faut rouvrir l'autoroute, ce que Donald se fiche, tenant à avoir sa grande scène de course-poursuite. Bilan : cent quarante-huit accidents depuis la rouverture de l'autoroute. Steven Eleven devra alors acheter dix mille billets de tombola à la police pour laisser passer cet accident.

CascadeBateauMattMontCheese

Matt Montcheese pour sa cascade en bateau.

Le lendemain, tournage de la poursuite en bateau. Matt Montcheese et ses poursuivants se dirigent vers la pointe du diable quand soudain, le bateau de Matt s'envole pour rebondir sur un yacht avant de s'écraser au Luna Park tout en détruisant des stands et un manège. Donald est alors ravi de la tournure de la situation, contrairement à Steven Eleven.

StudioPolémicExplose

Explosion aux studios Polémic.

Aux studios, Donald décide d'acheter des vrais explosifs en grosse artillerie à Effets Spéciaux & Co et a planifié la scène du baiser : il fait appel à Doc Hypno et l'hypnotise pour qu'elle embrassera le premier homme qui entrera dans sa loge. Donald envoie donc Matt Montcheese afin qu'il soit le fameux premier homme mais Steven Eleven vient chercher son acteur avant qu'il n'y rentre pour annoncer qu'il a trouvé une doublure. Conséquence, c'est Donald qui entre en premier dans la loge et Stella tombe alors immédiatement amoureuse de lui suite à l'hypnose. Auparavant, il y a le tournage de la destruction du repaire du Docteur Mo mais cela détruit les studios de tournage. Donald pense fuir mais Matt Montcheese et Steven Eleven sont totalement conquis par cette explosion.

PremièreDu006RéaliséParDonaldDuck

Première séance du film Un jour ici, l'autre là.

DonaldDuckAbandonneStellaBomba

Pour échapper à Bugsy Maddog et Daisy Duck, Donald Duck abandonne Stella Bomba à son sort.

Le soir de la première, Donald est acclamé par la foule tout en étant au bras de Daisy mais Stella Bomba, toujours sous le coup de l'hypnose, abandonne Bugsy Maddog pour faire un vrai baiser à Donald, ce qui rend fou furieux Bugsy Maddog et Daisy. Le canard s'enfuit alors, laissant Stella dans son désespoir. Plusieurs semaines plus tard, Donald, qui a gardé sa tenue de sortie, arrive à Puerto Desierto, un coin très reculé où il ne se passe rien, ce qui arrange le canard, estimant que l'action est la dernière chose dont il a besoin.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette aventure aura été publiée à deux reprises en France : d'abord dans Le Journal de Mickey n°2950 du 31 décembre 2008 puis dans Le Journal de Mickey n°3282 du 13 mai 2015. La deuxième publication sera même mise à l'honneur avec la couverture.