FANDOM

Le roi du petit écran est une histoire en bande dessinée de vingt quatre planches, scénarisée par Fabio Michelini et scénarisée par Alessandro Perina. Elle fut publiée pour la première fois le 1er mars 1991 en Italie. Elle met en scène Balthazar Picsou et Donald Duck.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Les animateurs stars de TéléPicsou que sont Christophe Delabache, Caroline Taka et Christine Ostende réclament une forte augmentation de salaire sous peine de partir chez John Flairsou. Bien évidemment, Balthazar Picsou n'est pas du genre à se laisser faire dès que de l'argent est en jeu, il décide donc de licencier ses animateurs et de confier Zéro Pointé, le show du mardi, à la première personne qui entrera dans son bureau. Manque de chance, c'est son neveu Donald qui entre le premier mais qu'à cela ne tienne, le milliardaire accepte de relever le défi et Donald devient animateur de Zéro Pointé sur TéléPicsou.

Après un numéro très difficile, où Donald provoqua notamment la colère du maire, Zéro Pointé connaît de très fortes audiences et tout le monde applique les conseils du canard animateur. Mais ce dernier veut se venger de Flairsou qui voit cela comme un feu de paille et promet alors une surprise. Et cette surprise, c'est Donald qui invite tous ses téléspectateurs à zapper sur Flairsou Channel pendant deux minutes. Mais deux minutes plus tard, les téléspectateurs ne reviennent pas et préfèrent regarder le talk show Indice Maxi présenté par Christophe Delabache sur Flairsou Channel. Donald doit donc une nouvelle fois fuir la colère de son oncle.

En coulisses Modifier

Publication française Modifier

Ce récit n'a pu être lu qu'une seule fois en France, dans le Super Picsou Géant n°58 (paru en février 1994).