FANDOM

Le sort antigravité est une histoire en bande dessinée de six pages scénarisée par Gaute Moe et dessinée par Francisco Rodriguez Peinado. Elle fut publiée pour la première fois le 15 mars 2017 en Finlande. Elle met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou et Miss Tick. L'action se passe à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2
Donald utilise la baguette de Miss Tick sur lui et Picsou

Donald Duck utilise la baguette antigravité de Miss Tick sur lui et Balthazar Picsou.

Dans le dépôt de Balthazar Picsou, le milliardaire fait installer une fenêtre rétractable sur le toit afin d'avoir de l'éclairage gratuit et présente cela à son neveu Donald. Le canard richissime voulait faire aérer son sou fétiche mais celui-ci se met soudainement à s'envoler. En fait, Miss Tick était sur le toit et fait voler le sou fétiche grâce à sa nouvelle baguette antigravité. Mais elle perd l'équilibre et tombe dans le dépôt. Donald utilise alors la baguette sur lui et son oncle Picsou, faisant voler les deux canards. Et vu que le canard en costume de marin lâche al baguette, Miss Tick l'utilise sur elle et une course-poursuite s'engage.

Picsou et Donald tentent de rattraper la mouette qui a le sou fétiche

Balthazar Picsou et Donald Duck tentent de rattraper la mouette qui a le sou fétiche.

Picsou commençait à atteindre son sou fétiche mais une mouette réussit à lui subtiliser la pièce. De plus, il se met à pleuvoir, poussant Picsou et Donald vers le bas. Mais les deux canards rencontrent une dame avec un parapluie et ils peuvent reprendre leur envol en utilisant le parapluie de la dame comme une voile. La dame en question s'attendait à un événement du genre, partant du principe qu'on est préparé à tout en vivant à Donaldville, et sort un deuxième parapluie mais Miss Tick lui vole. Après un trajet un peu farfelu, les canards ont atteint la mouette qu'ils heurtent avec le parapluie. L'oiseau lâche alors le sou fétiche mais c'est Miss Tick qui le récupère en premier.

Miss Tick frappée par la foudre et l'antigravité prend fin

Un éclair frappe Miss Tick et détruit sa baguette, mettant fin à l'antigravité de Balthazar Picsou et Donald Duck.

Picsou Donald et sou fétiche sauvés

Balthazar Picsou, Donald Duck et le sou fétiche sont sauvés.

La sorcière jubile de son triomphe mais elle est foudroyée par un éclair, détruisant la baguette au passage. Conséquence : Picsou et Donald retrouvent leur poids normal et se mettent à chuter, le milliardaire promettant d'annuler les dettes de son neveu. Heureusement, les deux canards tombent pile en passant par la fenêtre rétractable sur le toit et ont un atterrissage en douceur sur des billets de banque. Le sou fétiche suit le même chemin, si ce n'est qu'il atterrit sur la tête de Donald, au grand bonheur de Picsou. Miss Tick est beaucoup moins chanceuse puisqu'elle tombe devant l'entrée du dépôt, actionnant tous les pièges de la colline Killmotor, et Picsou abandonne la fenêtre sur le toit.

Miss Tick fuit les pièges du dépôt

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

En France, ce récit a été publié pour la première fois dans Picsou Magazine n°532 du 5 juillet 2017.