FANDOM

Le tournoi de la dernière chance est une histoire longue scénarisée par Fabio Michelini et dessinée par Alessandro Barbucci publiée pour la première fois en Italie, le 20 juin 1995. Elle met en scène Donald Duck, Gontran Bonheur, Riri, Fifi et Loulou Duck et le Maire de Donaldville. L'action se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Donald s'est inscrit au tournoi diabolique de Donaldville mais il apprend qu'il va être opposé au tenant du titre, son cousin Gontran. Le tournoi s'ouvre et, dès le début, Donald est stressé. Le maire annonce ensuite que les deux rivaux auront trois épreuves différentes qui seront tirées au sort. Gontran, qui fera ses épreuves en premier comme il est le champion en titre, devra réciter un texte difficile, réciter par cœur une poésie de 2000 vers et soulever un coffre-fort rempli de plomb. Donald, lui, devra planter une flèche dans une cible, lancer une balle dans un panier puis, tout simplement, faire un pas !

En coulissesModifier

Cette histoire longue n'a été publiée qu'une fois en France: dans le Mickey Parade Géant n°211.