Le vol, c'est tout un art est une histoire en bande dessinée de huit planches scénarisée par Gorm Transgaard et dessinée par Joaquin Cañizares Sanchez. Elle fut publiée pour la première fois le 31 décembre 2013 en Suède. Elle met en scène Mickey Mouse et Minnie Mouse. L'action se déroule sur un yacht, aux abords de Mickeyville.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Mickey et Minnie sont engagés sur une croisière pour surveiller une antiquité appartenant à Lady Chatterton...

Résumé complet[modifier | modifier le wikicode]

Fantomiald 2.jpg

Mickey et Minnie montent à bord d'un yacht luxueux appartenant à Lady Chatterton, une riche collectionneuse d'objets d'art. Cette dernière est d'ailleurs heureuse de les accueillir et leur explique la raison de leur venue. Elle a acheté récemment une antiquité excessivement cher et elle souhaite que Mickey la surveille de manière discrète.

Alors que Mickey et Lady Chatterton discutent, Minnie scrute les invités sur le yacht. Plusieurs collectionneurs sont présents comme Madame Sauceby's ou encore Monsieur Bluth. Elle se rend compte des relations exécrables qu'entretiennent les collectionneurs entre eux.

Un peu plus tard, Lady Chatterton invite tous ses invités sur le pont afin de leur présenter la nouvelle pièce de sa collection. Monsieur Bluth est très jaloux et n'hésite pas à le montrer. Pendant ce temps, Mickey reçoit un message lui expliquant qu'il doit se rendre à la cabine 7. Arrivé là-bas, il se rend compte que celle-ci est vide. Mais voilà que la porte se ferme brusquement, l'enfermant à l'intérieur de la cabine.

Pendant ce temps, sur le pont, les invités sont émerveillés par la nouvelle statue de Lady Chatterton. Mais celle-ci n'hésite pas à faire remarquer à l'un de ses invités, qui téléphonait à ce moment précis, que cela est grossier. L'invité s'excuse, prétextant qu'il doit diriger sa banque à distance.

Mais voilà qu'n hélicoptère arrive au-dessus du bateau. Il en sort plusieurs personnes portant des tenues intégralement noires. En quelques minutes à peine, ils parviennent à prendre la statue devant tout le monde et à s'enfuir. Minnie tente d'appeler Mickey avec son téléphone et découvre où ce dernier se trouvait. Ainsi, pour Mickey, une chose est sûre : ce n'est pas une coïncidence s'il s'est trouvé enfermé dans la cabine au moment où le vol a eu lieu.

Après s'être remis de cela, Mickey dresse un tableau de ses suspects potentiels : Madame Sauceby's, le collectionneur d'art Bluth ou encore le banquier Grubb. La souris se dit que le suspect a dû utiliser un gps sur son téléphone pour que l'hélicoptère trouve le bateau. Malheureusement, de nombreuses personnes ont utilisé leur téléphone à ce moment précis. Soudain, Minnie a une illumination ! Les banques sont fermées le dimanche et Grubb a prétexté qu'il devait diriger sa banque à distance. Mickey se hâte alors de le retrouver et une course poursuite s'engage alors. Le banquier essaye de prendre un petit bateau pour s'enfuir mais Mickey parvient rapidement à le stopper. Ainsi, Mickey obtient alors la récompense pour la capture de Grubb. Mais Minnie demande juste une chose : avoir un jet-ski pour partir dans un lieu de vacances où personne ne reconnaîtra Mickey !

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Publication française[modifier | modifier le wikicode]

Cette histoire fut publiée à deux reprises en France, dans :