FANDOM

Tick, Trick und Track Le saviez-vous ? Le titre original de ce court métrage (Pluto's Quin-puplets) est un jeu de mots entre les mots quintuplets (« quintuplés ») et pup (« chiot »).

Les Quintuplés de Pluto (Pluto's Quin-puplets) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, sorti le 26 novembre 1937 et avec Pluto comme vedette.

SynopsisModifier

Alors que Pluto voulait poursuivre le livreur de charcuterie, Fifi parvient à le convaincre de garder leurs cinq chiots. Les cinq rejetons sont très joueurs et finissent par entrer dans le sous-sol de la maison. Ils jouent avec les objets qui s'y trouvent dont une bouteille d'air comprimé et de la peinture. Fifi revient et découvre Pluto saoul et peinturluré, ce qui la met en colère.

En coulissesModifier

Les Quintuplés de Pluto

Affiche de Pluto's Quin-puplets.

Les Quintuplés de Pluto marque le début de la série Pluto, appelée alors Pluto the Pup, mention qui sera rapidement effacée. Après la sortie du dessin animé en 1937, il faudra attendre 1940 pour que soit réalisé le deuxième film de la série, Pluto a des envies.

Title card Les Quintuplés de Pluto

Title card du court métrage.

Depuis ses débuts dans la série Mickey Mouse, le personnage de Pluto n'a cessé de montrer sa personnalité associant émotions humaines et réactions animales, et elle est encore plus visible dans Les Quintuplés de Pluto : Pluto apparaît ainsi en père de famille ne parvenant toutefois pas à prendre le dessus sur sa progéniture.

Crayonné Pluto Les Quintuplés de Pluto

Crayonné pour le court métrage.

Il est à noter que le début de Les Quintuplés de Pluto fait allusion au court métrage Papa Pluto sorti en 1936, dans lequel Pluto jouait malgré lui le rôle de mère de famille auprès de petits poussins.

Lien externeModifier