FANDOM

Les anges de la route est une histoire en bande dessinée de trente planches scénarisée par Alessandro Sisti et dessinée par Roberto Vian. Elle a été publiée pour la première fois le 6 mai 2008 en Italie. Elle met en scène Mickey Mouse, Dingo, Pat Hibulaire, le commissaire Finot, l'inspecteur Duflair et Minnie Mouse. L'action se situe à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Alors qu'il planifiait un nouveau cambriolage, Pat Hibulaire se retrouve trahi par ses complices et part à leur poursuite mais il se retrouve coincé dans les embouteillages au moment où désormais toute personne réalisant une infraction de la route sera condamnée à effectuer un stage d'auxiliaire de la police routière en tant que motards. C'est ce qui est arrivé à Dingo, arrêté pour conduite avec des pneus lisses. Craignant que justement Dingo cause des catastrophes, le commissaire Finot demande à Mickey de venir épauler son ami, ce qu'il accepte immédiatement étant donné qu'il rêvait d'être motard. La police de Mickeyville a donc une patrouille de trois auxiliaires. Après des débuts difficiles, où Mickey était proche de verbaliser sa fiancée, la patrouille Mickey/Dingo/Pat a son succès bien que Pat enlève constamment la voiture du juge Krunch prétextant que la loi est la même pour tous.

Un fourgon blindé va devoir transporter des millions de dollars en lingots d'or, ce qui suffit à Mickey pour faire soupçonner un intérêt de Pat. Sauf que, durant la nuit, les complices de Pat cimentent le garage qui contient les fourgons, ce qui les empêche de sortir. C'est donc un faux fourgon récupéré par les complices qui a chargé les lingots d'or. Mais Pat vole le fourgon en utilisant la dépanneuse de la police, Mickey et Dingo réussissent à arrêter leur collègue de patrouille qui verra sa situation jugée par le juge Krunch. Leur stage terminé, Mickey et Dingo reprennent une vie normale mais Dingo conduira désormais la moto à charbon de son bisaïeul Dingus.

En coulissesModifier

Moto à cheminéeModifier

La moto à charbon de Dingus réactualisée par Dingo semble, à sa forme, reprendre la même idée que la moto à cheminée que l'on retrouve dans Mickey et les diamants... silencieux.

Publication françaiseModifier

Cette aventure n'a été publiée en France que dans le Mickey Parade Géant n°309 du 1er avril 2009.