FANDOM

Les apparences sont trompeuses ... ou pas ! est un gag en bande dessinée de deux pages scénarisé et dessiné par Guido Scala. Il fut publié pour la première fois le 16 août 1987 dans Topolino n°1655, en Italie. Il met en scène Donald Duck et son alter-ego Fantomiald ainsi que Balthazar Picsou. L'action se déroule à Donaldville, dans les rues de la ville.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Alors qu'il se promène dans la rue, Balthazar Picsou rencontre Fantomiald. Il décide de le suivre pour découvrir où se trouve son repaire secret. Mais le super-héros, sentant qu'il est suivi, se cache dans un tronc d'arbre. S'approchant, Picsou invective le super-héros pour qu'il sorte. À sa grande surprise, c'est Donald qui en sort avec sous le bras, un panier rempli de champignons. Picsou est confus, assurant qu'il a bien vu Fantomiald entrer dans le tronc d'arbre. Mais Donald fait comprendre à son oncle que les apparences peuvent être parfois trompeuses.

En coulisses Modifier

Publication française Modifier

L'histoire ne fut publiée qu'une seule fois en France, dans Les chroniques de Fantomiald n°11 du 11 septembre 2019.