FANDOM

Les chroniques de Fantomiald est un magazine français dont le thème est dédié à Fantomiald. Chaque numéro comporte trois cents pages.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

Mickey Parade Géant Hors-Série n°2

L'hors-série de Mickey Parade Géant n°2 dédié à Fantomiald, un des précurseurs du magazine.

La revue voit ses origines dans les hors-séries de Mickey Parade Géant. En effet, depuis le début de l'édition des premiers hors-séries, quatre numéros ont été intégralement consacrés à Fantomiald, personnage populaire dans le magazine et très réclamé par les lecteurs.

Premiers numérosModifier

De ce succès, Disney Hachette Presse décide donc d'introduire un magazine entièrement dédié au populaire Fantomiald. Étant similaire à Mickey Parade Géant dans sa forme - chaque magazine possède trois cents pages, et le gabarit de chaque numéro est proche - les histoires relatives à Fantomiald sont publiées dans l'ordre chronologique de leur parution, et certaines sont inédites en France.

Chaque numéro possède entre cinq et six histoires longues complètes, précédées par certaines informations sur l'histoire elle-même - le nom original, les scénaristes et dessinateurs, les premières publications françaises, ainsi qu'un court synopsis. Des courts dossiers relatifs à l'univers de Fantomiald sont également inclus dans le magazine.

Numéro 1Modifier

Numéro 2Modifier

Numéro 3Modifier

Numéro 4Modifier

Numéro 5Modifier

Numéro 6 Modifier

Numéro 7 Modifier

Numéro 8Modifier

Numéro 9 Modifier

Numéro 10 Modifier