FANDOM

Les grandes aventures Disney - Intégrale Romano Scarpa est une intégrale des aventures de Romano Scarpa.

Présentation générale de la sérieModifier

Les grandes aventures Disney - Intégrale Romano Scarpa regroupe, pour la première fois en France, toutes les aventures dessinées par l'artiste italien Romano Scarpa. Les aventures qu'il a scénarisées sont également présentées dans cette intégrale.

La principale caractéristique de Romano Scarpa est le fait qu'il a dessiné des aventures de Mickey Mouse mais également des histoires de Donald Duck, Balthazar Picsou, Blanche-Neige...

Le premier album sort en librairie le 11 octobre 2017 et commence par une aventure bien connue, Mickey et le double secret du fantôme noir.

RubriquesModifier

Au début de chaque volume se trouve une introduction traitant d'un aspect de l’œuvre de Romano Scarpa.

Chaque histoire est précédée par une courte fiche d’identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication.

À la fin de chaque volume se trouve un portfolio où l'on peut retrouver des photographies de l'artiste mais aussi des planches retravaillées. Il y a ensuite la présentation d'un auteur travaillant avec Romano Scarpa.

Les deux dernières pages de chaque volume présentent un personnage créé par Romano Scarpa.

Tome 1 : 1953/1956 - Le double secret du fantôme noir et autres histoiresModifier

Tome 2 : 1956/1957 - Mickey et le mystère de Tap Yocca VI et autres histoires Modifier

Tome 3 : 1957/1959 - Picsou et le sage de Ulah-Ulah et autres histoiresModifier

Tome 4 : 1959/1960 - Le Trésor Mongol et autres histoiresModifier

Tome 5 : 1960/1961 - Les Lentilles de Babylone et autres histoiresModifier