FANDOM

Les voleurs de souvenirs (Il giorno dei dimentiratti en version originale italienne) est le quatrième épisode de la saga Dimension M. Il a été publié pour la première fois le 1er août 2002 en Italie. Il met en scène Mickey Mouse, Horace Horsecollar, Dingo, Manny, Minnie Mouse, Dingarou, Ice, Hobby, Deuxpieds, Sentinel et Clarabelle Cow.

SynopsisModifier

Mickeyville est attaquée par les Raptmémorats. Ces Raptmémorats sont des monstres qui peuvent effacer les souvenirs de tout le monde. Dingarou et Mickey vont donc être confrontés à eux.

En coulissesModifier

Comme dit dans l'introduction, cette histoire est le quatrième chapitre de la série de bande dessinée Dimension M. C'est la première fois qu'Horace, Dingo et Clarabelle font des apparitions dans cette série. Cet épisode raconte aussi les souvenirs de Mickey, lors de sa dernière année de lycée, quand il a dansé au bal de fin d'année avec Minnie pour la première fois.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans le Mickey Parade Géant n°273 d'avril 2003, ainsi que dans le hors-série n°1 de Mickey Parade Géant sur la série Dimension M paru le 24 juin 2015.