FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lili (homonymie).

Lili est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Gontran Bonheur se lassa un jour de sa chance qui lui rendait la vie ennuyeuse et attirait sur lui l'antipathie générale. Il fit donc appel à Géo Trouvetou, qui lui enleva sa chance et la stocka en bouteille. Se faisant passer pour un nommé "Gastran", Gontran eut alors une aventure amoureuse sérieuse, peut-être la première de sa vie, avec une cane nommé Lili, qu'il envisageait même d'épouser.

Mais lorsque Gontran fut obligé de récupérer sa chance pour leur sauver la vie, Lili, furieuse qu'il lui ait menti, le quitta. Gontran, qui aimait réellement Lili, en resta triste des jours entiers, à la surprise générale.

En coulissesModifier

Lili est apparue dans l'histoire de Riccardo Secchi au scénario et de Francesco D'Ippolito au crayonné, Ras le bol du bol !, publiée pour la première fois le 26 octobre 2010.

Autre identité ? Modifier

Lili ressemble beaucoup à Kay K, espionne amie de Donald Duck. Elles sont toutes deux d'assez grandes canes, un visage large, des cheveux foncés, et portent du violet.

Or, « Kay K » n'est évidemment qu'un surnom, comme « DoubleDuck » pour Donald. De ce fait, il serait possible que Lily soit la véritable identité de Kay K, ce que rien ne contredit puisque Kay K n'a dans sa série de référence aucun petit ami récurrent, laissant la place libre à une éventuelle idylle avec Gontran Bonheur.

Une différence notable est que Lili a des jambes oranges de cane, alors que celles de Kay sont de type blanches "humain". Cependant, il est tout à fait possible que l'une ou l'autre porte des bas.