FANDOM

Louisville est une ville de l'univers de Donald Duck, située aux États-Unis, dans le Kentucky.

HistoriqueModifier

En 1880, le jeune Balthazar Picsou arriva à Louisville. Il venait d'arriver aux États-Unis et était à la recherche de son oncle John McPicsou. Il le trouva en train de jouer aux cartes dans un café avec Oscar Porcin. Il apprit que son oncle voulait retrouver l'épave d'un immense bateau qui avait coulé dans le Fleuve Mississippi : le Drennan White. Cette épave l'intéressait car le navire transportait de nombreux lingots d'or. Cependant, Oscar Porcin était également intéressé par ce tresor.

Porcin engagea donc des bandits, les Rapetou, pour s'assurer la découverte de l'épave. Quant à Picsou et John, ils engagèrent un jeune inventeur, Grégoire Trouvetou, en tant que mécanicien sur leur bateau, le Billy Dollar. John McPicsou et Oscar Porcin s' affrontèrent ainsi lors d'une véritable course sur le fleuve Mississipi et ses affluents, avec pour seul but de retrouver l'épave.

En coulissesModifier

Louisville apparaît dans l'histoire de Don Rosa, Le Roi du Mississippi, datée du 10 août 1992. Louisville est notamment où est né Don Rosa, en 1951, et où il vit toujours.