FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ludwig (homonymie).

Ludwig von Drake est un canard anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit d'une version alternative du personnage de Ludwig von Drake.

Historique Modifier

Ludwig von Drake est un scientifique, devenu le directeur du service secret C.H.U.T. Il coordonnait ainsi Balthazar Picsou et Mamie Baba, quand ils étaient des espions appartenant à ce service. Responsable aussi des gadgets, il fournit notamment à Picsou une cane munie de multiples fonctions.

En coulisses Modifier

Cette version alternative du personnage de Ludwig von Drake est apparue pour la première fois dans le dix-septième épisode de La Bande à Picsou (série de 2017), Les Dossiers confidentiels de l'agent 22, sorti le 7 juillet 2018 aux États-Unis. Sa voix est doublée par Corey Burton, qui était d'ailleurs également la voix de Ludwig von Drake dans La Bande à Picsou (série de 1987).

Le tableau ci-dessous note les apparitions du personnage dans les différents épisodes de la série :

Della Duck
Saison 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Une A A A A A A A A A A A A A A A A P A A A A A A
-
Deux A A A A A A A A A A A A P A A A A A A A A A A A
P : Présent - A : Absent - C : Caméo