FANDOM

La mère d'Achille Lagrogne (Jones's mother en version originale) est une chienne anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Mère de Lagrogne 2

La mère de Lagrogne dans l'histoire scénarisée par Giampaolo et Abramo Barosso et dessinée par Massimo De Vita, Paperino e il Natale col vicino, du 25 décembre 1966.

Cette femme est la mère d'Achille Lagrogne et d'un autre enfant ayant lui-même eu Carl Lagrogne.

Pendant une période, la mère de Lagrogne vient s'installer quelques temps chez son fils, à Donaldville. Elle y fait la rencontre du voisin de celui-ci, Donald Duck.

CaractèreModifier

Elle possède un fort caractère. En effet, lorsque quelque chose ne lui plaît pas, elle peut très bien sortir son balai pour frapper à gros coups.

Ainsi, elle possède une personnalité similaire à celle de la mère de Donald, Hortense Picsou.

En coulissesModifier

La mère d'Achille Lagrogne est apparue pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks au scénario et au dessin, Le retour de Lagrogne, publiée pour la première fois en février 1964. Par la suite, elle est réapparue dans neuf autres histoires.