FANDOM

La mère de Milton et Lucifer est une chatte siamoise de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Milton et Lucifer étaient partis dérober de la nourriture dans la propriété de Pluto, mais tout ne s'était pas passé comme prévu. Après une tentative de vol de poissons perpétrée par les chats, Pluto poursuivit les deux frères jusqu'à la poubelle leur servant de domicile. Pour piéger le chien, Lucifer et Milton le firent alors entrer contre son gré dans la poubelle, dont il fut immédiatement jeté dehors par la mère des deux chats. Pluto, terrifié par un matou beaucoup plus grand que lui, prit la poudre d'escampette. La mère de Milton et Lucifer ramena alors ses petits dans leur poubelle.

En coulissesModifier

La mère de Milton et Lucifer est apparue uniquement dans le court métrage de la série Pluto, Pluto n'aime pas les chats, daté du 9 juin 1950. Sa filmographie tient seulement en cette unique aventure en raison du caractère très secondaire de ce personnage.

Rien n'est sûr quant à la réelle identité de ce chat. Il se peut ainsi qu'il s'agisse du père de Milton et Lucifer, car le personnage est simplement désigné comme étant l'un de leurs parents. Néanmoins, une chatte aura davantage tendance à vivre avec ses chatons, comme c'est le cas dans le dessin animé. Ce détail tend donc à faire penser qu'il s'agit bel et bien de la mère de Milton et Lucifer.