FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pierre (homonymie).

Monsieur Pierre est un humain de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Un jour, Monsieur Pierre accusa Donald Duck d'être entré, l'automne dernier, dans son restaurant français Chez Pierre et de s'y être comporté de manière détestable. En réalité, l'établissement étant très huppé, la minuscule tasse de café noir commandée par Donald coûtait un prix très élevé (quinze dollars). Frustré d'avoir si peu à boire pour ce prix-là, Donald se mit à manger son propre pique-nique sur la table du restaurant.

Cependant, Monsieur Pierre ne voulut pas perdre la face devant ce client grossier, et il décida de lui facturer sa propre nourriture pour une somme totale de trente-cinq dollars et quatre-vingt-dix-neuf cents. Donald protesta énergiquement et fut trainé en justice par Monsieur Pierre. Le juge décréta que, pour payer sa note, Donald devrait faire la vaisselle pour Pierre pendant dix jours. Tel est pris qui croyait prendre, car le canard s'ingénia à casser le plus d'assiettes possibles pendant la durée de sa corvée.

En coulissesModifier

Monsieur Pierre est uniquement apparu dans le court métrage Le Procès de Donald de la série Donald Duck, daté du 30 juillet 1948. À noter que le personnage s'exprime en anglais avec un fort accent français.