FANDOM

La Maharani est une chienne anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Épouse d'un riche marahadjah, la Maharani possède un collier de diamants qui a sa propre renommée. Elle invita Mickey et Dingo à un dîner à sa villa pour s'assurer de sa sécurité, mais le collier fut dérobé après une coupure de courant. Grâce à la déduction des deux détectives, cependant, ils purent rapidement le retrouver après avoir déduit qu'il était encore dans la villa.

En coulissesModifier

La Maharani est apparue dans un Mickey énigme, sous-titré Qui se ressemble s'assemble, on peut le dire !, d'abord publié le 15 septembre 1993 dans Le Journal de Mickey. Le dessin est de Rachid Nawa.

Maharani et Mickey Mouse Topolino in Ho sposato una strega

Pose originale de Samantha.

Elle est un décalquage du personnage de Samantha dans l'histoire inédite Topolino in: Ho sposato una strega, dessinée originalement par Giorgio Cavazzano et publiée en 1990. La pose copiée vient de la case la plus célèbre de l'histoire - controversée à sa sortie - et a été représentée dans plusieurs journaux à l'époque.

Bien qu'épouse de Marahadjah, elle a des traits typiquement occidentaux, comme sa longue chevelure blonde. Cependant, les mariages de royaux d'Asie du Sud ou du Sud-Est avec des Occidentales n'est pas chose rare.