FANDOM

Le maire de Mickeyville est parfois un chien, parfois un éléphant anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

Historique Modifier

Le maire de Mickeyville dirige la ville de Mickeyville et prend des décisions importantes la concernant. Ainsi, il recruta des détectives pour enquêter sur une affaire de vol de cheveux. Il est également en charge de la direction de la police de Mickeyville, comme en témoigne le shérif qui a besoin de l'aval du maire pour enquêter.[1]

Maire de Mickeyville

Un maire de Mickeyville accompagné de Mickey Mouse et de Dingo.

Le maire s'assure également du respect des règles d'urbanisme et des propriétés de la municipalité. En effet, lorsque Mickey Mouse et son ami génie transformèrent sans autorisation la décharge municipale en quartier résidentiel pour les personnes défavorisées, le maire leur ordonna de restituer à la municipalité son terrain et de le remettre à l'état normal afin que les ordures des mickeyvillois puissent à nouveau être entreposées.[2]

En coulisses Modifier

Maire de Mickeyville 3

Le maire Scott, premier maire de Mickeyville apparu.

Le maire de Mickeyville est apparu pour la première fois dans l'histoire de Floyd Gottfredson, Merrill De Maris et Ted Thwaites, La folle vague de crimes, publiée d'octobre 1933 à janvier 1934, sous le nom de Mayor Scott en version originale.

Notes et références Modifier

  1. Floyd Gottfredson, Merrill De Maris, Ted Thwaites, La folle vague de crimes, octobre 1933-janvier 1934.
  2. Floyd Gottfredson, Merrill De Maris, Ted Thwaites, Bill Wright, Mickey et la lampe d'Aladin, septembre 1939-janvier 1940.