FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mamie (homonymie).

Mamie Baba (Bentina Beakley en version originale) est une cane anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit d'une version alternative du personnage de Mamie Baba.

Historique Modifier

Mamie Baba est une ancienne agente du CHUT, un mystérieux service secret du gouvernement britannique, sous le nom de code d'Agent 22. Aujourd'hui, elle est officiellement la gouvernante de Balthazar Picsou : employée au manoir de Picsou, elle est aussi un garde du corps pour le milliardaire. Elle est la grand-mère de Zaza Vanderquack, qu'elle élève sévèrement, voire qu'elle surprotège, si bien que Zaza était devenue peu ouverte et qu'elle ne sortait presque jamais du manoir de Picsou, avant qu'elle ne rencontre Riri, Fifi et Loulou Duck.

En coulisses Modifier

Cette version alternative du personnage de Mamie Baba est apparue dans le premier épisode de La Bande à Picsou (série de 2017), La Bande à Picsou et l'Atlantide, sorti le 12 août 2017, aux États-Unis. Elle apparaîtra dans la plupart des épisodes de la série. Sa voix est doublée par Toks Olagundoye.