FANDOM

Les mannequins du Picsou Soir sont trois canes anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Pour le magazine Picsou Soir, Daisy et Popop Duck devaient faire un reportage sur un défilé de mode mettant en vedette ces mannequins, situé sur un bateau. Popop était très charmé par leur beauté, ne cessant de les dévisager.

Le bateau prévu étant indisponible, ils embarquèrent sur Le Cabestan, qui se révéla être en fait le bateau du Capitaine Crochet, qui retint les cinq canards otages, demandant une rançon à Balthazar Picsou.

Mannequinspirates

Les mannequins défilent pour les pirates pour faire diversion.

Daisy convainquit Crochet de tout de même la laisser photographier le défilé de mode prévu, ce que le capitaine accepta. Les pirates étaient très heureux d'y assister, eux aussi séduits par la beauté des canes.

C'était en fait un plan de Daisy pour faire diversion afin que Popop alerte la police maritime en dévoilant le drapeau pirate. Le plan fut un succès.

Picsou avait volontairement tardé pour réunir la rançon, mais les mannequins lui firent rappeler que leur salaire serait doublé si elles se retrouvaient en danger; elles le menacèrent d'appeler leur avocats, et Picsou dut céder, perturbé.

Coulisses Modifier

Elles ne semblent être apparues que dans l'histoire La mode corsaire (Modelos E Piratas en portugais brésilien original), écrite par Arthur Faria Jr et dessinée par Irineu Soares Rodrigues. Elle parut d'abord en août 1988.

L'épisode fait partie de la série En direct de la rédaction, mettant en scène Daisy, Donald, Popop travaillant pour Picsou au magazine Picsou Soir.