FANDOM

Marvin le singe (Marvin Monkey en version originale) est un singe de l'univers de l'univers de Donald Duck. C'est un héros de comics américains.

HistoriqueModifier

Marvin le singe est le personnage principal des comics qui portent son nom. C'est un héros intelligent et astucieux qui ne résout ses problèmes qu'en réfléchissant, et sans utiliser la force. Donald Duck le préfère grandement à Super Duflair qu'il trouve trop violent. Ses neveux, qui le trouvent d'abord trop niais, finissent pas l'aimer eux aussi.

En coulissesModifier

Le personnage de Marvin le singe a été créé par Don Rosa  dans l'histoire Super Donald contre Super Duflair ! en 1992.

Marvin le singe est clairement une référence à Donald Duck , d'autant plus en version originale : comme Donald, son espèce animale est indiquée dans son nom de famille, et son prénom et son nom commencent par la même lettre. Tous les deux sont de vrais héros du quotidien, sans super-pouvoirs mais courageux et intelligents.

Don Rosa fait une petite blague lorsque dans Super Donald contre Super Duflair ! un neveu s'exclame « Marvin ? Le... singe parlant ! C'est trop niais ! » puisque dans toutes les BD Disney les animaux (dont Riri, Fifi et Loulou) parlent.