FANDOM

Mauricette est ou était une petite fille d'espèce inconnue de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Durant leur enfance commune, Donald Duck et le futur cambrioleur Matt Lamousse, plus connu aujourd'hui sous le nom de Matt-la-Chignole, étaient les meilleurs amis. Cette amitié fut brisée lorsque, adolescents, ils tombèrent tous les deux amoureux de Mauricette, une jeune fille vivant au chemin des Philodendrons, car Mauricette était la fille du garde-chasse de Quacktown. On ignore ce qu'il advint de Mauricette, mais sa romance avec les deux jeunes garçons n'alla en tout cas visiblement pas bien loin : Donald, on le sait, finit par tomber amoureux de Daisy Duck après une aventure avec l'orageuse Donna, tandis que Matt, quand Donald le revit bien plus tard, était visiblement un célibataire endurci.

En coulissesModifier

Mauricette est citée dans l'histoire du 5 mai 2004 écrite par Didier Le Bornec et crayonnée par Jordi Alfonso, Appelez-moi chef, parue succésivement dans Journal de Mickey nos2707 et 3359.

Notes et référencesModifier

  1. Elle était en effet à peu près de l'âge de Donald Duck, qui naquit lui bien en 1920.