FANDOM

  • Mes plus belles histoires
  • Galerie

Mes plus belles histoires est une série en cours d'albums de bande dessinée éditée par Glénat et publiée à partir d'octobre 2010. Elle compte à ce jour onze tomes.

Présentation générale de la sérieModifier

Les albums de la série Mes plus belles histoires comptent en général cent quarante-quatre pages et regroupent chacun une compilation d'histoires de Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Balthazar Picsou et les membres de leur univers autour d'un thème précis. La part belle est souvent laissée aux histoires de Carl Barks, à qui les tomes un, trois, cinq, sept, onze et quatorze de la série sont dédiés, avec également d'autres histoires d'auteurs très différents tels que Marco Rota, Vicar, Daniel Branca, William Van Horn, Daan Jippes, César Ferioli Pelaez, et bien d'autres encore.

Un album de Mes plus belles histoires coûte 17,95€, un prix qui a constamment augmenté depuis le début de la publication de la série d'albums, originellement à 12,50€, puis à 14,50€, puis à 14,95€, avant d'atteindre son coût actuel. Les albums ont un format de 235 par 308 millimètres, et possèdent cent-quarante-quatre pages, sauf le tome six qui en compte huit de moins, le tome sept qui en compte deux de plus, le tome neuf qui en compte quatre de moins, et le tome onze qui en compte seize de plus. La périodicité de cette collection est en outre très irrégulière. Les couvertures des différents tomes sont signées par des dessinateurs tout à fait différents, tels qu'Ulrich Schröder, Giorgio Cavazzano, Marco Rota, Daan Jippes, Andrea Freccero et Fabrizio Petrossi.

Tome 1Modifier

Tome 2Modifier

Tome 3Modifier

Tome 4Modifier

Tome 5Modifier

Tome 6Modifier

Tome 7Modifier

Tome 8Modifier

Tome 9Modifier

Tome 10Modifier

Tome 11Modifier

Tome 12Modifier