FANDOM

Mickey's Craziest Adventures est une histoire en bande dessinée de quarante-quatre planches, une succession de gags, scénarisée par Lewis Trondheim et dessinée par Nicolas Kéramidas, publiée pour la première fois le 2 mars 2016 en France. Elle met en scène Mickey Mouse, Donald Duck, Balthazar Picsou, Géo Trouvetou, Filament le commissaire Finot, Pat Hibulaire, les Rapetou, Minnie Mouse, le professeur Mirandus, Riri, Fifi et Loulou Duck en Castors Juniors et Gontran Bonheur. Daisy Duck et Pluto n'apparaissent qu'à la dernière page du récit.

SynopsisModifier

Le coffre de Picsou a été dévalisé par les Rapetou, associé à Pat Hibulaire, car ils ont trouvé la machine à rétrécir de Géo. Par le plus grand des hasards, Mickey et Donald se rencontrent et vont tout le deux mener cette enquête, ne s'attendant pas à vivre l'aventure la plus folle de leur vie...

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Trouvailles aux pucesModifier

La légende veut que Lewis Trondheim et Nicolas Kéramidas découvrent par hasard dans un vide-greniers une revue américaine inédite des années 1960 intitulée Mickey's Quest. Malgré les pages manquantes, Lewis Trondheim aurait traduit ce récit qui se retrouve publié en fac-similé.

Publication françaiseModifier

Le récit a été intégralement publié pour la première dans Disney By Glénat n°2 du 2 mars 2016. Toutefois, l'épisode 2 a été prépublié dans Le Journal de Mickey n°3319 du 27 janvier 2016 et les épisodes 7, 8 et 10 ont été prépubliés dans Le Journal de Mickey n°3323 du 24 février 2016 avec une couverture inédite.

Galerie d'imagesModifier