FANDOM

Mickey, à cheval ! (Get A Horse ! en version originale) est un court métrage d'animation de Mickey Mouse, sorti au cinéma aux États-Unis le 27 novembre 2013 puis en France le 4 décembre 2013.

SynopsisModifier

Mickey et ses amis s'en vont à bord d'une calèche tirée par un cheval. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Pat Hibulaire arrive et kidnappe Minnie Mouse, en projetant Mickey et Horace Horsecollar de l'autre côté de l'écran de cinéma, dans la salle.

En coulissesModifier

RéalisationModifier

Ce court-métrage est plus au moins dans la lignée de la série de jeux vidéo Epic Mickey. En effet, si le début fait penser à un vieux dessin animé des années 1920-1930, les voix mêmes ayant été trafiquées à partir d'enregistrements des acteurs de l'époque, au final, la traversée d'un écran de cinéma qui projette les personnages en couleurs et en 3D dans une salle de cinéma bénéficie d'un effet de surprise sans précédent dans la série des Mickey Mouse.

Cinéma et commercialisationModifier

Ce court-métrage est annoncé le 23 avril 2013, puis diffusé pour la première fois le 11 juin 2013 au Festival international du film d'animation d'Annecy. Il sort en France au cinéma le 4 décembre 2013 en tant que première partie du film d'animation La reine des neiges (Frozen en version originale). Bien évidemment, il est commercialisé en tant que bonus exclusif du DVD de La reine des neiges.

Galerie d'imagesModifier